Les Amandines de Provence de la biscuiterie H. Lalo étaient des gaufrettes en forme d'amande fourrées d'un fondant au gout raffiné. En 1901, les Biscuits Pernot rachètent la biscuiterie H. Lalo à l'Isle-sur-Sorgues. Pernot reprendra sous sa marque le produit phare des biscuits Lalo "l'Amandine de Provence".
Poste de radio
1903 : Création des Établissements Desmet à Lille. Ils fabriquent des équipements électriques et des TSF.
1934 : Ils comptent 3 usines dans le nord. L'activité redouble pendant la deuxième guerre mondiale, d'abord pour les alliés, ensuite pour les allemands.
1940 : Elle fait travailler plus de 500 ouvriers.
Novembre 1943 : Toutes les machines sont sabotées par la résistance. La production s'arrête. Elle reprendra après la guerre en produisant des transistors et des télévisions.
Une partie de la société a été rachetée par ses salariés et est toujours en activité aujourd'hui.
Deuxième esquisse pour le "Grand bal au casino de Monte-Carlo au profit de la "Femme et l'Enfant"" (voir première esquisse).
"Parfum Coty contenant des notes de teinture de rose, commercialisé par Gath & Shave en Argentine. La légende veut que Coty, sortant d'un rendez-vous avec le directeur des Magasins du Louvre qui lui avait refusé la possibilité de commercialiser dans ses rayons son nouveau parfum La Rose Jacqueminot, en ait jeté une bouteille en plein milieu du magasin bondé, provoquant une quasi-émeute alors que des dizaines de clientes se précipitaient pour demander où elles pouvaient en acheter. Les Magasins du Louvre acceptèrent le parfum dont plus de 500 flacons s'arrachèrent en quelques jours. Les autres grands magasins suivirent. Au bout de quatre mois, Coty avait gagné son premier million". (Extrait du Blog consacré à l'univers des parfums).
































