Étude pour une affiche. On rapprochera ce dessin de "Roi Bouffon"
Papier à cigarettes produit par Charles Lacroix à Angoulême.
Ce projet a été réalisé juste après Riz Bleu (Le). Un troisième projet sera nécessaire pour arriver à la lithographie.
Le journal L'Ouest-Eclair a publié sous forme de feuilleton, le roman d'Adrien Gaignon : "Le charme fatal" du 11 mars au 8 mai 1931.
En 1932, L'Ouest-Eclair est le premier quotidien régional français. Il couvre l'ouest de la France. Il sera remplacé par Ouest-France en 1944.
Vercasson a repris le projet d'affiche que Cappiello avait fait pour Le Petit Parisien avec Judex.
Berlitz est une société américaine spécialisée dans l'enseignement des langues. Elle fut créée en 1878 et s'est implantée à Paris en 1889.
Cappiello fera une deuxième esquisse pour le même client.
Chapeaux Borsalino - deuxième esquisse (Voir première esquisse).
Les chapeaux Borsalino, créés en 1857 à Alessandria dans le nord de l'Italie sont de renommée mondiale.
Miroir pour sac à main.
La publicité dit: "Le Mirex permet l'examen complet du visage de face et de profil jusqu'à la nuque. Le Mirex posé à plat sur l'un de ses miroirs présente l'autre sous toutes inclinaisons Le Mirex fléchit sans se briser selon les déformations du sac dans lequel il est placé."
"Nicoton, par un simple contact, dénicotinise le tabac, sans altérer son goût, ni son arôme. Ne donne aucune odeur. Nicoton détruit les effets de la nicotine sur le cœur, la gorge, l'estomac, la vue, la mémoire. Au travail, au plaisir, tous peuvent goûter les joies intimes des volutes du tabac, malgré laryngite, palpitations, dyspepsie, ou angine de poitrine, etc." Sorte de fume-cigarette vendu par les Établissements Hartmann à Paris





























