• Une première maquette a été faite pour du vin mousseux. Ensuite la bouteille a été remplacée par une bouteille de Cinzano peinte séparément sur un morceau de papier et légèrement collée par-dessus.
  • Projet de publicité pour Byrrh comprenant deux volets, sur celui de gauche la légende est "de cuve en vin.....", sur celui de droite : "de vin en Byrrh....." On rapprochera cette publicité de 1938202B0.
  • Vin de kolas frais de Conakry commercialisé par la maison J.H. Secrestat Aîné à Bordeaux.
  • Cigarettes espagnoles
  • Toile d'avion - troisième esquisse (voir première et deuxième esquisse).
    Pendant la première guerre mondiale Marcel Boussac obtient le marché de la toile pour avion. En 1919, il achète à bas prix tous les surplus de toile d'avion et, avec ce tissu inusable, il confectionne des blouses, des chemises à col souple, et invente le pyjama. Il monte alors ses propres magasins, « A la Toile d'avion », qui rencontreront le succès
  • Crème de beauté Petalia de la marque Tokalon
  • Il s'agit d'un projet d'affiche soit pour un cirque, soit pour une représentation caritative.
  • Le casino d'Enghien-les-Bains près de Paris, a été créé en 1901. Il est transformé en hôpital militaire en 1914 et reprend ses activités en 1920.
  • Projet pour du chocolat. Ce dessin a été repris pour Menthe Pastille et Ricqlès (Cf. photos en noir et blanc)
  • Affiche pour la représentation de l'opérette Frasquita de Franz Lehar donnée à l'Opéra-Comique de Paris en mai 1933, avec l'exceptionnelle mezzo-soprano espagnole, Conchita Supervia, dans le rôle de Frasquita. La pièce originale a été légèrement adaptée pour la salle de l'Opéra-Comique tant dans le livret que dans la musique. La distribution, la voix et le tempérament de Conchita Supervia ont laissé un souvenir impérissable dans la mémoire collective.
  • Affiche pour la représentation de l'opérette Frasquita de Franz Lehar donnée à l'Opéra-Comique de Paris en mai 1933, avec l'exceptionnelle mezzo-soprano espagnole, Conchita Supervia, dans le rôle de Frasquita. La pièce originale a été légèrement adaptée pour la salle de l'Opéra-Comique tant dans le livret que dans la musique. La distribution, la voix et le tempérament de Conchita Supervia ont laissé un souvenir impérissable dans la mémoire collective.
  • Journal hebdomadaire humoristique qui parut entre 1900 et 1923. Il comportait 20 pages et coûtait 20 centimes.
  • Les eaux de vie et cognac Dejean ont été commercialisés dans les colonies françaises d’extrême orient par la Maisons Denis Frères de Bordeaux.
  • Sodas au citron, banane et cerise produits dans le sud-ouest de la France
  • Curaçao à la fine champagne produit par la société Fournier-Demars à Saint-Amand-Montrond, au sud du Cher.
  • Campagne pour le riz d'Indochine
    Une deuxième esquisse a été peinte pour ce produit.
  • Le Grand Magasin du Printemps
  • Pâtes alimentaires produites à Barcelone
  • Journal hebdomadaire humoristique
  • Liqueur
    Cette esquisse sera vendue à Fournier-Demars à Saint Amand dans le Cher, pour son curaçao à la fine champagne "Un Fournier"
  • Pneu Englebert
  • Pippermint Get, appelé aujourd'hui Get 27, est une liqueur contenant 7 menthes différentes et titrant 27 ° d'alcool. Elle est fabriquée à Revel en Haute-Garonne.
  • Café des Planteurs de Sao-Paulo.
    La photo noir et blanc nous donne ce texte.
    Cappiello fera une deuxième esquisse pour cette marque.
  • Pâtes alimentaires produites à Barcelone
  • Affiche pour la représentation de l'opérette Frasquita de Franz Lehar donnée à l'Opéra-Comique de Paris en mai 1933, avec l'exceptionnelle mezzo-soprano espagnole, Conchita Supervia, dans le rôle de Frasquita. La pièce originale a été légèrement adaptée pour la salle de l'Opéra-Comique tant dans le livret que dans la musique. La distribution, la voix et le tempérament de Conchita Supervia ont laissé un souvenir impérissable dans la mémoire collective.
Aller en haut