• Roman écrit par la Sibylle-Gabrielle-Marie-Antoinette de Riquetti de Mirabeau, comtesse de Martel de Janville, dite : Gyp. Ce dessin avait été édité dans le Rire n°290 le 26 mai 1900 avec le titre : "Madame de Latude (Gyp) (ou trente-cinq minutes de captivité)".
    D’après sa déposition à la police, Gyp aurait été enlevée le vendredi 11 mai 1900 vers 21 h, rue d'Alésia et conduite dans un château près d'un pont de chemin de fer, à 500 m d'altitude. Elle a été retrouvée boitante le samedi vers 3 h à Paris , sur le pont de Bercy, avec ses vêtements en désordre. Ne pouvant vérifier ses dires, la police a conclue à une hallucination. Le journaliste du Rire compare l'événement à celui de monsieur Latude qui a été rendu célèbre par 35 années de captivité dans les châteaux de Vincennes, de la Bastille et de Bicêtre pour avoir voulu approcher maladroitement la marquise de Pompadour.
  • Roman écrit par la Sibylle-Gabrielle-Marie-Antoinette de Riquetti de Mirabeau, comtesse de Martel de Janville, dite : Gyp. Ce dessin avait été édité dans le Rire n°290 le 26 mai 1900 avec le titre : "Madame de Latude (Gyp) (ou trente-cinq minutes de captivité)". D’après sa déposition à la police, Gyp aurait été enlevée le vendredi 11 mai 1900 vers 21 h, rue d'Alésia et conduite dans un château près d'un pont de chemin de fer, à 500 m d'altitude. Elle a été retrouvée boitante le samedi vers 3 h à Paris , sur le pont de Bercy, avec ses vêtements en désordre. Ne pouvant vérifier ses dires, la police a conclue à une hallucination. Le journaliste du Rire compare l'événement à celui de monsieur Latude qui a été rendu célèbre par 35 années de captivité dans les châteaux de Vincennes, de la Bastille et de Bicêtre pour avoir voulu approcher maladroitement la marquise de Pompadour.
  • Rentrée de Réjane dans La Passerelle de Francis de Croisset au théâtre du Vaudeville.
  • Rentrée de Réjane dans La Passerelle de Francis de Croisset au théâtre du Vaudeville.
  • Collections d'été aux Grands Magasins des Cordeliers à Lyon
  • Ce dessin présente le Café de la Paix en face de l'opéra de Paris. Il rappelle l'affiche pour les Nouilles - Macaronis Ferrari.
  • Journal relatif aux spectacles. Ce dessin rappelle l'affiche pour les "Nouilles - Macaronis Ferrari"
  • Document publicitaire édité à l'occasion de l'inauguration des Salons de dégustation de la société F. Cinzano & Cie, 28 rue du 4 septembre à Paris, le 1er octobre 1905. Ce document est constitué d'une feuille pliée en deux présentant 4 pages.
  • Projet de document publicitaire pour la liqueur Bénédictine, vraisemblablement pour un menu de restaurant.
  • Apéritif
    Publicité parue dans Comœdia Illustré du 15 décembre 1908, n°1
  • La savonnerie Felix Eydoux a été fondée en 1855 à Marseille. Elle a produit jusqu'à 50 tonnes de savon par jour d'une qualité exceptionnelle. Fabriqué avec les meilleures huiles, il a obtenu de nombreux prix. Pour éviter toute contrefaçon le savon portait sur une face la Vierge posant le pied sur un serpent et de l'autre l'appellation : "Felix Eydoux, Marseille, Huile d'olive". La savonnerie existe toujours.
  • La Renommée semble tendre un contrat signé ou à signer
  • Mademoiselle France Maillane, actrice parisienne peu connue de la première moitié du 20ème siècle. Elle a joué dans diverses pièces comme : - la Revue aux Folies-Marigny en juillet 1917, -L'Instinct de Kistemaeckers en octobre 1919, - La Grande Pastorale au cirque d'Hiver de Charles Hellem et Pol d'Estoc, mars 1920, - Marie Gazelle, comédie de Nozière au théâtre Narjal, décembre 1920,....
  • Publicité pour le théâtre Daunou dirigé par Jane Renouardt. Il a ouvert ses portes pour la première fois le 30 décembre 1921.
  • Publicité pour le théâtre Daunou dirigé par Jane Renouardt. Il a ouvert ses portes pour la première fois le 30 décembre 1921.
Aller en haut